Retour aux sources textuelles


Comme le précise très clairement Tara Michaêl dans son introduction à la traduction du classique "Hatha Yoga Pradipika", le Hatha Yoga "ne saurait se réduire à une sorte de gymnastique thérapeutique ni à un répertoire de performances acrobatiques" et souligne "la nécessité de remonter aux sources textuelles" afin de le resituer dans sa véritable dimension et finalité.
Dans cet esprit "A l'Ecole du Yoga" a mis en place des ateliers de lecture et d'analyse de quelques textes spécifiques à cette tradition yogique.

Texte actuellement exploré : "Shiva-Yoga-Ratna", le joyau du yoga shivaïte de Jnanaprakasha
(traduction de Tara Michaël, Edition Almora, 2014)


Animation : Explications et commentaires accompagnent la lecture du texte par Robert Dumel et s'enrichissent des échanges, explications et commentaires au sein du groupe.
Des sessions de méditation guidées illustrent les propos du texte et, surtout, facilitent une approche directe, intime et immédiate des enseignements qu'il véhicule

Inscriptions : Il est possible de s'inscrire à tout moment de l'année ; l'enregistrement systématique de chaque rencontre permet à toute personne intéressée de prendre le train en marche !

Jour/horaire : un samedi par trimestre de 14h à 19h.

Dates 2021/2022 :

Samedi 23 octobre 2021.
15 janvier, 9 avril, 2 juillet 2022.

Participation : comme le veut la tradition, chaque personne est libre de donner ce que bon lui semble : une petite
"maison aux oiseaux" accueille les participations.